dimanche 30 août 2015

○ Objectif mois septembre ○



On se retrouve une nouvelle fois pour un nouvel objectif mois, pour celui de septembre ! Celui de la rentrée !!
Cette année j'entre en première année de licence en psychologie ! Je commence les cours le 2 septembre et j'emménage le 1 dans mon appartement !
De ce fait, pour cet objectif je ne vous annonce pas réellement mes lectures mais les 9 premiers livres que j’emmène avec moi lors de mon emménagement. J'essayerais de les lire en septembre, au final se sont les livres que j'aimerais lire assez vite de ma PAL !



Ainsi, je vous présente les fameux 9 livres sélectionnés :



  • Ainsi mentent les hommes de Kressman Taylor
  • La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric
  • La théorie des six de Jacques Expert
  • L'instinct de tueur de Joseph Finder
  • Le passeur du temps de Mitch Albom
  • Les cœurs félés de Gayle Forman
  • L'alliance des trois ~ Autre monde de Maxime Chattam
  • La route de Cormac McCarthy
  • Psycho boys de Michel J. Lévesque






samedi 29 août 2015

Je suis une fan girl TAG


Aujourd'hui je vous propose un TAG que j'ai vu sur la chaine de Lilibouquine avec Nine des Lectures de Nine.



♦ Questions ♦



1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un auteur, lequel choisirais-tu ?

Comme vous le savez, il est très rare que je ne cite pas cet auteur ou son livre que je possède. Ainsi, j'adorerais écrire et surtout recevoir des lettres de Diastème. Une écriture poétique voilà ce que j'attend.





2) Tu peux inviter un auteur à l'apéro, de qui s'agit-il ?

Maxime Chattam entend cet appel ! J'aimerais beaucoup pouvoir discuté avec lui déjà sur ces études, j'aimerais entreprendre le même et discuté bouquin quelle question.





3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d'un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ?

Il y a trois sagas qui pourrait me plaire pour une fan fiction. Comme tout le monde, je me suis pas originale : Harry Potter, Hunger Games ou même L'épreuve





4) Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d'y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d'interpréter ?

Je ne le qualifierais absolument pas de livre préféré, mais j'accepterais de jouer le rôle de Scarlet des Chroniques lunaires de Marissa Meyer. J'aime vraiment beaucoup ce personnage assez libre et spontané.





5) Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n'es pas d'accord avec le choix de l'acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s'agit-il et quel(le) actreur/actrice verrais-tu à la place ?

Comme pour la question 4, je ne qualifierais pas ce livre d'un de mes préféré, vu que je ne les ai simplement pas lu encore … Mais après Si je reste du moins pour l'adaptation c'est Chloe Grace Moretz qui à joué le personnage. Mais elle va aussi jouer le rôle de Cassie dans la 5° vague. J'ai peur de mélanger les personnalités différentes, je pense. Même si j'adore cette actrice, qui est très belle au passage !





6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s'agit-il ?

J'ai terminé L'épreuve avec ces trois tomes, je n'ai cependant pas encore lu L'ordre de tuer. Il faudrait que je le fasse. Mais j'apprécierais beaucoup après un tome épilogue du troisième tome. Comme un « 10-15 ans plus tard » pour voir comment ils ont réussit à vivre en repartant de zéro.





7) Voudrais-tu réécrire la fin d'un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s'agit-il ?

Reparlons de Si je reste mais plutôt du deuxième tome de cette duologie : Là où j'irai. Je voudrais réellement que le couple central se sépare. C'est absolument haineux envers leur couple, mais j'aurais trouvé ça un peu plus juste ou logique. Même si avec cette fin, le livre est très bien quand même.





8) Constitue ta famille "livresque" idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis bien !

Question bizarrement très facile pour moi !!

Père : Mike du livre de Stephen King : La tempête du siècle

Mère : Holliday malgré qu'elle soit tout de même assez jeune. Nés à minuit de C.C. Hunter

Frère : Finnick quoi de mieux qu'un pur beau goss comme frère. Plus besoin de le présenter, au cas où pour les ignorants : Hugner Games

Sœur : America de La selection. J'aime beaucoup ce personnage, elle est très spontanée. Mais i en existe bien d'autres !!





9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Qui eu cru qu'un jour je dirais ça, mais je voudrais beaucoup une edition collector de Hunger Games de Suzanne Collins









- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -





Lien YT pour la vidéo de lili bouquine avec Nine des Lectures de Nine






- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Articles





107 ans de Diastème :




Livres de Maxime Chattam

In tenebris :


Que ta volonté soit faite :






Hunger games :




Chroniques Lunaires de Marissa Meye

Cinder :


Scarlet :






Gayle Forman

Si je reste :


Là où j'irai :




Livres tirés de ma famille idéale, si article existe déjà sur le blog

Mike ~ La tempête du siècle de Stephen King :


Holliday ~ Nés à minuit de C.C. Hunter


& Finnick dans Hunger Games lien plus haut




mercredi 26 août 2015

TOP 10 Girls




Le mois dernier je vous ai présenté mon TOP 10 Boys en relation avec Neverland The Book Challenge. J'ai participé au challenge de juillet mais pas celui d’août, cependant je voulais tout de même faire ce TOP 10.
Pour le challenge normal, ce top 10 est censé tombé le 25 août, mais je le fais seulement le lendemain.

L'ordre de mes personnages féminins n'est pas à prendre au pied de la lettre.
De manière générale, je préfère les personnages masculins et donc il m'a été plutôt difficile de choisir parmi les personnages féminins.


  1. Katniss de Hunger Games ~ Suzanne Collins
  2. Scarlet des Chroniques Lunaires ~ Marissa Meyer
  3. América de La Sélection ~ Kiera Cass
  4. Margo de la Face cachée de Margo ~ John Green
  5. Kylie de Nés à minuit ~ C.C. Hunter
  6. Holliday de Nés à minuit ~ C.C. Hunter
  7. Leslie de La mémoire volée ~ Beverly Barton
  8. Valérie de Hate List ~ Jennifer Brown
  9. Izia de Le suivant sur la liste / La nuit des fugitifs ~ Manon Fargetton
  10. Hermione de Harry Potter ~ J.K. Rowling


J'ai fais ce top 10 en fonction de mes dernières lectures et que j'ai plutôt bien aimé de façon générale.
Il me serait possible d'en refaire un dans 6 mois, idem pur celui des garçons en vue des lectures que j'aurais fais depuis.


Et vous qui sont vos personnages féminins préférés ?  

lundi 24 août 2015

Max ~ Sarah Cohen Scali




Résumé :
Le roman débute en 1936 à Steinhöring, en Bavière, dans le premier foyer du programme « Lebensborn », initié par les services de Himmler. Des femmes sélectionnées par les nazis y mettent au monde les représentants de la race aryenne, afin de créer une jeunesse parfaite, destinée à régénérer l Allemagne, puis l Europe occupée par le Reich. Max, un bébé qui s apprête à naître, déjà nourri de la doctrine nazie dans le ventre de sa mère, tient absolument à voir le jour le 20 avril, date anniversaire du Führer, afin d être un prototype parfait. Max, rebaptisé Konrad, grandit, sans affection, sans tendresse, sans maman, selon les critères d éducation de la doctrine nazie. A quatre ans, il devient la mascotte du foyer. On l'utilise pour aider à kidnapper des enfants polonais. A six ans, il fait un séjour à Kalish, une école où sont germanisés les enfants kidnappés. Là, il rencontre Lukas, un jeune Juif polonais rebelle, qui a tous les critères physiques de la race aryenne. Konrad se prend d amitié pour lui. C est la première fois qu il s attache à quelqu un. A partir de cet instant, ses croyances nazies vont être sérieusement ébranlées...



Attention, ce livre ne convient pas aux jeunes lecteurs. A partir de 15 ans




Avis :

Un petit livre plutôt gros tout compte faite, qui a fait pas ma parler de lui ou du moins j'en ai beaucoup entendu parler sur Youtube principalement.
A savoir que je n'aime as absolument pas lire les films qui évoquent la guerre le deuxième guerre mondiale comme la deuxième ou bien d'autres.
Au lycée, je devais lire deux livres en parlant, mais au final je n'en ai lu qu'un : Le rapport de Brodeck de Phillipe Claudel et pour le deuxième j'ai préféré lire l'Alchimiste de Coelho.
Dans ce livre Max j'ai tout de même retrouvé quelques similitudes face à l'horreur de la guerre. Étant française et connaissant l'histoire de notre pays et tous les morts, bizarrement à travers notre ou ma lecture à presque aucun moment je n'ai ressenti de dégoût.
Le personnage principal nous dévoile sa vie qui certes commencer à cause d'un programme particulier connaît une enfance plutôt normal, non pas au sein d'une famille mais entouré et éduqué selon des normes et des valeurs distinctes en adéquation au système politique en vigueur.
Le langage pour un enfant est cru.
De plus, il se découvre un frère et contrairement à ce que l'on pourrait penser, idéologiquement parlant ils sont en opposition constante. Cela n 'empêche pas de voir l'amour et de l’entre-aide entre eux. Max suit Lucas les yeux fermés.
Une phrase du livre m'a fait beaucoup sourire en vue de l'opposition flagrante :

«  Les russes arrivent et c'est la victoire du Reich »

J'ai déformé la phrase mais l'essentiel est là.
C'est une vision très différente que nous propose ce livre qui nous permet une parfaite infiltration dans le camp ennemi.
Ce livre est tout de même écrit à partir de fait et personnages réels qui rend ce livre encore plus sincère et authentique. Il nous apporte aussi des connaissances sur la guerre que je ne connaissais pas pour ma part.
Je vous conseille ce livre si vous n'aimez pas particulièrement les livres de guerre, celui-ci est plutôt cool.





Edition : Gallimard Jeunesse
Collection : Scripto

Pages : 469 pages

Note : 7/10

samedi 22 août 2015

L'ombre de l'autre femme ~ Dorothy Koomson




Résumé :


Se marier pour le meilleur... ou pour le pire ? 
Libby vit une belle histoire avec Jack, jusqu'au jour où un terrible accident de voiture jette un voile de soupçon sur son mariage. Eve, la première femme de Jack, est morte dans d'étranges circonstances. Libby doit-elle également se croire en danger ?
En mettant la main sur le journal intime d'Eve, elle comprend que ses craintes sont plus que fondées. Dans sa grande demeure de Brighton, Libby sent la menace se rapprocher...


Avis :

Voici un ivre que j'avais déniché lors d'une brocante qui m'avait plutôt intrigué par sa couverture sombre et bien imaginée. Nous connaissons tous ou au moins de nom le livre les outre-passeurs si je l'écrit correctement. Elle possède une couverture à rabat, et c'est pareil pour ce livre-ci. Le rabat est rouge et dévoile un paysage rouge sang.
Lorsque j'ai commencé ce livre, je me suis aperçue que l'on traverse les époques : le passé, le présent et les pensées ; les personnages : trois narrateurs.
On retrouve aussi un récit épistolaire à une seul expéditeur, qui m'a beaucoup fait penser au livre lu récemment : Le monde de Charlie.
Au fur et à mesure de ma lecture j'ai trouvé le temps plus ou moins long. Et il es vrai qu'au bout de 150 pages je me suis demandé où l'auteur nous emmenais à travers les pages. On se fait nos propres films sur la suite des événements. La culpabilité est présente dans le livre constamment, que je n'apprécie pas trop.
De plus, il y a au final très peu d'actions alors que la quatrième de couverture me laisser penser à une course contre la montre quant à la suivie du personnage principal. La quatrième de couverture me vendait beaucoup de chose et malheureusement c'était plus de la poudre aux yeux qu'autre chose.
Le personnage principal est un personnage névrosé et quant au fantôme qui hante le couple, il est presque plus vivant que certains personnages plus que superficiels.
L'auteur nous propose de nombreux personnages qui reste effacés.
En conclusion, pour ce livre je m'attendais à autre chose mais le contenu m'a tout de même plu. C'est un bon livre différent de la jeunesse que l'on peut lire généralement.


Pages : 450 pages
Note : 6,5/10
Edition : France Loisir  


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

ARTICLES




Mémoire d'un nuit d'orage de Nancy Pickard : 


http://lesfoliesdedrey.blogspot.fr/2015/02/memoire-dune-nuit-dorage-nancy-pickard.html 



Room de Emma Donoghue : 


http://lesfoliesdedrey.blogspot.fr/2015/02/memoire-dune-nuit-dorage-nancy-pickard.html 



Un écho dans la nuit de Dianne Emley : 


http://lesfoliesdedrey.blogspot.fr/2015/08/un-echo-dans-la-nuit-dianne-emley.html 


Le monde de Charlie de Stephen Chbosky : 

http://lesfoliesdedrey.blogspot.fr/2015/08/le-monde-de-charlie-stephen-chbosky.html 


mercredi 19 août 2015

Sara-Anne ~ Les ailes d'Alexanne ~ Anne Robillard


Résumé :

Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana. À ses côtés, l’adolescente va prendre conscience des pouvoirs magiques qui sommeillent en elle depuis toujours… « – Nous avons raison de croire qu’un criminel complote contre le pays et peut-être même contre toute la planète. – De quelle façon ? – En provoquant de graves accidents qui font d’innombrables victimes. – Avez-vous averti la police ? – Non, parce qu’elle ne nous croirait pas. Ce qui nous arrive est si étrange que seule une personne comme vous nous écoutera. Je ne vous demande pas d’intervenir non plus. Je veux seulement des conseils. » Se voyant confier une très ancienne pierre noire par une petite Amérindienne effrayée de ce qu’elle entend dans cet échange, Alexanne voudra à tout prix percer son mystère. Sa quête la ramènera à Montréal, la ville de son enfance, où une autre fée lui viendra en aide. Toutefois, seul un groupe de gens possédant des talents hors du commun pourra contrer les plans des terroristes révélés par la pierre. Malgré lui, Christian Pelletier se verra mêlé à cette conspiration visant à réduire de moitié la population de la Terre.





Avis :



Nous revoici encore pour un nouvel article sur la saga Les ailes d'Alexanne avec le quatrième tome soit Sara-Anne l'avant dernier volet. Comme vous le savez plus ou moins j'adore cette saga que j'ai commencé il y a trois ans et que j'ai dû relire pour pourvoir me rappeler ce que j'avais oublié, comprendre et continuer ma lecture.

Pour ce tome-ci Anne Robillard s'est surpassé, l'histoire est complètement différente des trois tomes précédents. Je pourrais qualifier les trois premiers tomes comme une première partie et pour le quatrième tome et le cinquième comme une seconde partie.

L'histoire est prenante, bien plus que pour le début de la saga, tout est plus changé, plus aboutit. Certains personnages sont moins figuratifs et on en découvre de nouveaux qui arrivent pour jouer leur rôle plus important dans le dernier tome je pense ou/et en bousculé d'autres.

A l'inverse, les personnages de Tatiana, Matthieu, Danielle ou Alexei disparaissent plus ou moins, ils sont beaucoup moins présent. Mais je peux dire que tous les personnages ont prit en maturité et en assurance face au mal, a qui prit dans ce tome une dimension mondiales. Le mal est partout et attaque au quatre coins du monde simultanément.

De plus, on découvre le nouveau né qui apportera aux Kalinovsky et à Alexanne un modèle de développement des fées normal.

J'ai réellement hâte de voir comment le tome cinq va boucler toute la saga avec la fin du quatrième tome explosive, qui pourrait remettre en question plus d'un personnage.

Il me reste plus qu'à acheter ce dernier tome et surtout le dévorer comme celui. Je peux admettre que ce quatrième tome est mon préféré parmi tous pour l'instant.

Le cinquième tome pourra t-il le détrôner ?




Edition : Michel Lafon

Pages : 360 pages
Note : 8,5/10




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -








Les ailes d'Alexanne : 4h44 (T1)






Les ailes d'Alexanne : Mikal (T2)






Les ailes d'Alexanne : Le faucheur (T3)



dimanche 16 août 2015

Le monde de Charlie ~ Stephen Chbosky


Résumé :

Au lycée où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas «raccord». Pour son prof de Lettres, c'est un prodige ; pour les autres, juste un freak. En attendant, il reste en marge - jusqu'au jour où deux étudiants, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile.
La musique, les filles, la fête : c'est tout un monde que Charlie découvre...




Avis :



J'avais depuis longtemps envie de lire ce livre, il me faisait déjà de l’œil alors que j'étais encore au lycée. Lorsque j'ai vu e livre dans ma bibliothèque, j'ai foncé.

Donc, je me suis empressée de le lire dans la foulée.

Dès le début de ce livre ce qui m'a le plus surpris c'est la naïveté de l'auteur à travers Charlie qui lui même écrit ce que l'on pourrait appeler une correspondance sans réponse.

Autant de naïveté ne peut exister, on pourrait imaginer que c'est un enfant de 10 à 14 ans qui écrit. Mais Charlie en a 17 ou à quelques chose près. Le personnage de Charlie est attendrissant et tout comme dans le livre en sa globalité est bourré de sincérité. C'est affolant.

Charlie nous ouvre son cœur et son âme.

Ce livre aborde de nombreux sujets qui nous touche tous et de manière intemporelle : l'alcool, la drogue, l'amitié, l'école, les examens finaux, la solitude, l'amour et l'homosexualité. Ce livre apporte sa vision de tous ces sujets et déchiffre les sentiments des jeunes adultes en quête de réponses et des questions quant à leurs vies futures.

Comme les sujets abordés, ce livre dévoile une diversité d'éléments différents, par rapport aux personnages comme Patrick, Sam ou le personnage du professeur Bill.

Mais aussi sur tous les supports qui accompagnent ce livre : musiques, livres proposés ou encore films.

Cependant, le livre était un peu long par moment sur certaines lettres.

J'ai aimé ce livre grâce à la sincérité mais à la fin du livre l'auteur nous adonne des réponses mais seulement des demi-vérités ou des sous-entendus. Tout autour de ce livre est à demi mot, rien n'est littéralement mit sur papier.

Enfin, je me suis rendu compte que les lettres nous sont destinées.

Je vous conseille réellement le livre, plus que le film.




Édition : Sarbacane
Collection : X'
Titre original : The perks of being a wallflowers

Pages : 252 pages
Note : 7,5/10
 
 
 
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 
 




Film :



Suite à ma lecture du livre, je voulais absolument voir le film dans la foulée. Déjà à savoir que j'aime beaucoup les acteurs pris pour réaliser le film : Emme Watson, Logan Lerman, ou encore Ezra Miller.

Je ne eux que comparer le film au livre mais parlons d'abord seulement du film. Celui-ci est bien réalisé.

L'histoire est cohérent mais très bizarre dans son ensemble, on ne comprend pas l'essence du film avant la résolution finale à la fin donc. J'aime avoir des réponses suffisamment tôt, pour ne pas attendre.

Concernant le livre, on suit les lettres plus ou moins, on retrouve les mots de celles-ci.

De plus, on retrouve des retours en arrière qui apportent de l'authenticité.

Cependant, Charlie paraît beaucoup moins bizarre dans le film, il est aussi moins naif qui pour ma part lui à retiré du charme.

Parallèlement, le réalisateur ou tout autres personnes a modifié quelques prénoms du livre qui en soit ne dérange rien.

Si l'on parle de ce qui m'a dérangé : le fait d'avoir retiré le passage de l'accident de la sœur de Charlie et de tout ce que celui-ci fait pour elle.

En revanche, les relations familiales sont changées, on assiste moins aux disputes familiales.

Donc, ce film est plutôt bien dans son ensemble mais en aucun cas ce film pourrait devenir on film préféré.

Il est bien lorsque l'on veux voir le film plutôt simple mais qui renferme au fond de lui une complexité certaine.

samedi 15 août 2015

La mémoire volée ~ Beverly Barton




Résumé :

Quels secrets se cachent entre les murs de l’imposante demeure de la plus ancienne famille du Mississippi ? Missionné par G.W Wesbrook, le patriarche du clan, pour retrouver sa petite fille Leslie Anne qui vient de fuguer, Dante Moran a la sensation gênante de faire intrusion dans une affaire de famille complexe, douloureuse. Une histoire à laquelle il se sent complètement étranger, jusqu’au jour où il rencontre Tessa, la mère de Leslie Anne. Troublé d’abord par la beauté fragile de Tessa, Dante reçoit un choc lorsqu’elle plonge ses yeux dans les siens. Car ce regard réveille en lui l’éclat d’un autre regard, le souvenir d’une autre femme, perdue il y a longtemps…





Avis :



Je m'étais fixée pour ce mois d’août de lire ce livre, que je trouvais mystérieux par son nom dont je n'avais déjà pas lu le résumé. Comme la plupart des livres vous allez me dire.

A savoir que ce livre est composé à un quart de romance, ceci reposant sur un mystère encore plus grand. Ainsi la romance ne m'a en aucun cas posé de problème. Malgré peu être que cela puisse au bon moment devenir très lassant à force

Le fait d'être projeté dès le début 17ans en arrière intrigue et pour ma part je voulais absolument savoir la fameuse vérité.

J'ai bu les pages de ce livre avec envie, ce qui est dans mon cas exceptionnel. Je compte toujours les pages.

Au bout de 150 pages, l'auteur apporte un dénouement souhaité, qui au final ne l'est que partiellement. Mais après celui-ci l'auteur avance dans son histoire sans réellement matières pour notre plus grand plaisir. On avance à l'aveugle sur un secret encore plus grand que le premier. Le mal nous pousse inconsciemment à vouloir la vérité.

Quant aux personnages, on retrouve l'homme puissant et riche qui a tout fait pour enterrer un secret, la fille fragile et de nombreux vautours autour de ceux-ci. Un corbeau menace l’équilibre familiale est bizarrement après tout de même quelques doutes. J'ai démasqué le corbeau moi même.

Grâce à cela, on ou du moins je ai espéré une fin heureuse à cette famille déjà endommagé. La fin du livre est celle que chaque lecteur attends mais il faut avouer que c'est relativement tiré par les cheveux, concernant quelques aspects fort en coïncidences miraculeuses.

Néanmoins, dans la narration j'ai beaucoup apprécier, quoi plutôt bizarrement mené, le récit est surplomber par un narrateur omniscient. Et à certain moment remplacé par le corbeau à « je », qui apporte du mystère ou de la profondeur à ce personnage sans scrupule.
 
Ce livre est vraiment génial, je vous le conseille fortement. Je peux seulement vous dire que je l'ai lu à une vitesse folle.



Edition : Harlequin
Collection : Best sellers - Suspense
Titre original : Worth dying for

Pages : 378 pages
Note : 8,75/10
 
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 
 
Autres articles :
 
 
 
Mémoire d'une nuit d'orage de Nancy Pickard :
 
 
 
 
 
 
 
Sans laisser de traces :
 
 

jeudi 13 août 2015

Coup de coeur ~ The Book Justice League TAG




Superman, the man of steel

Un auteur qui ne t'a jamais déçu et que tu vénères



Je vais répondre sans avoir besoin de chercher longtemps un auteur. Ainsi, j'admire beaucoup Maxime Chattam autant avec les thrillers policiers ou encore avec sa saga dystopie Autre monde que je possède mais que je n'ai pas encore lu.







Batman, the dark knight

Un livre qui s'est révélé beaucoup plus sombre que as quoi tu t'attendais



Lorsque je vais acheté ce livre, je pensais que c'était plus un livre sur un enfant doté de pouvoirs un peu surnaturels jusqu'à me rendre compte que l'histoire de cet enfant était beaucoup plus complexe, plus sombre et très intéressante.







Wonder Woman, the amazon princess

Un personnage féminin que tu adores



Il n'existe pas encore de personnage féminin que j'adore plus que les autres, mais à choisir, je dirais sûrement Kylie de la saga Nés à minuit de C.C. Hunter. Ce personnage est ce qui pourrait le plus me ressembler et ressembler à n'importe laquelle de nous toutes.







Flash, the fasted man alive

Un livre que tu as lu rapidement



Je pourrais pour cette question donner deux livres que j'ai tout deux lu en moins de 24h chrono. Tout d'abord L’élue de Kiera Cass de La Selection ou encore La Révolte le troisième tome de Hunger Games de Suzanne Collins, dans le cadre du challenge FRENCH READ A THON.









Green Lantern, green will power

Un livre que tu veux à tout prix



Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment, suite à une vidéo que j'ai regardé sur Youtube mais je ne me souvient pas sur quelle chaîne, mais Luke and Jon de Robert William de la maison d'édition 10/18, que me tente plus que beaucoup, par son histoire intéressante.







Martian Manhunter, the metamorph

Un livre dont tu voudrais changé la couverture



En soit la couverture n'est pas moche mais lorsqu'on la pose avec les trois autres premiers tomes celle-ci est bleu lorsque les autres sont verts. Pourquoi ce changement de couleurs précipitées comme ça. Je ne comprend pas.






Aquaman, King Arthur of Atlantis

Un livre super avec un titre un peu naze



Je n'ai pas particulièrement apprécié ce livre comme je ne l'ai pas détesté. Mais Bal de givre à New York, sa couverture n'est pas excessivement belle à mes yeux, je trouve. C'est bien dommage parce qu'on fond, c'est un livre sympathique, qui mérite d'être un peu plus connu, avec une histoire très bien élaborée.

mercredi 12 août 2015

La nuit des fugitifs ~ Manon Fargetton


 
 
Résumé :

Trois ans après avoir échappé à leur concepteur le Pr Klein, Morgane et Izia, des hybrides, sont réunies par E-Nathan, leur ami décédé et réincarné en intelligence artificielle. Lors d'une émission de téléréalité qui exhibe les hybrides, elles veulent récupérer la vidéo de Klein, toujours fugitif, qui y révèle l'identité des commanditaires de son projet. A peine ont-elles retrouvé Timothée, qu'elles croyaient mort, que le plateau est pris d'assaut par des hommes masqués? Dans ce thriller oppressant, les adolescents hybrides héros du Suivant sur la liste tentent de découvrir la vérité sur leurs origines et de trouver leur place dans une société qui a tendance à les exhiber comme des phénomènes de foire. Une histoire où des personnages attachants incarnent des questionnements bioéthiques d'une actualité brûlante





Avis :



Suite de la duologie avec La nuit des fugitifs avec comme tome précédent Le suivant sur la liste. J'étais très impatiente de pouvoir lire la suite des aventures de la petite bande d'ados.
Ainsi, j'étais contente, très contente de retrouver ces personnages haut en couleur dans le livre-ci.
Dans ce tome les actions sont constantes. On bouge avec les personnages et évoluons avec eux avec un transfert dans le temps de trois ans entre le premier et le deuxième tome.
Je dois avouer ma préférence pour le personnage de E-Nathan qui est à la fois partout et nul part, étant un personnage plus que particulier. C'est un personnage qui garde son propre objectif en ralliant au final tous les autres personnages du livre.
Quant aux autres personnages, ils sont tous attachants à leur manière et suivant chacune des personnalité ; ainsi que leur histoire d'amour. Certains sont pas agaçantes mais répétitives, trop souvent, malgré leurs particularité, que l'on en peut ignorer.
Cependant, pour une autre romance, l'un des individu (oui, j'essaye de ne pas spolier) de l'histoire se rend compte qu'il aime finalement les humains du même sexe que lui. Je n'ai rien contre l'homosexualité, sauf pour ce personnage. Je voulais juste qu'il finisse avec le personnage avec qui il était censé finir dans le premier tome. Clairement.
Concernant le reste de l'histoire, je m'étais visualisé un truc époustouflante et j'ai tout sauf été déçu. Même si tout est précipité qui peu être un aspect négatif, tout glisse tout seul.
De plus, l'auteur apporte des informations susceptibles de faire fonctionner un troisième tome, mais peu être pas suffisant réellement pour le réaliser. Même si au final, j'aimerais beaucoup retrouver tous ces personnages fabuleux.
Cette duologie est absolument à lire pour tous amateurs d'actions ou fan des X-Men, ainsi que livres ou films dans le même genre.
Durant ma lecture, après le baiser entre les deux individus du même sexe, le personnage dit quelque chose à un autre qui m'a percuté.



« J'ai suivi l'impulsion du moment, je ne me suis pas demandé si j'embrassais une femme ou une homme, j'embrassais une personne. J'embrassais Sasha, c'est tout! »







Edition : Rageot

Pages : 282 pages

Note : 8,75/10
 
 
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
 
 
Le premier tome de la duologie : Le suivant sur la liste de Manon Fargetton :
 
 

dimanche 9 août 2015

Le faucheur ~ Les ailes d'Alexanne ~ Anne Robillard


Résumé :

Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana Kalinovsky dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Auprès d’elle, l’adolescente découvre un univers peuplé de créatures magiques. Mais surtout, elle va prendre conscience des pouvoirs extraordinaires qui sommeillent en elle depuis toujours… La condamnation du Jaguar, le chef de la secte de la Montagne, est loin de signifier la fin des problèmes pour Alexanne et sa famille. Le Faucheur, le fils et ancien homme de main du gourou déchu, a décidé de s’attaquer à tous ceux qui ont participé activement au démantèlement de son clan. Cruel et terriblement puissant, il concentre sa colère sur les Kalinovsky, en particulier son oncle Alexeï. Désirant à tout prix le secourir, Alexanne ouvre sans le vouloir un nouveau chapitre de son destin. Bientôt aidée de nouveaux alliés, saura-t-elle rassembler ses énergies pour combattre un tueur qui a vendu son âme au diable ? Éradiquer le mal Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana Kalinovsky dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Auprès d’elle, l’adolescente découvre un univers peuplé de créatures magiques. Mais surtout, elle va prendre conscience des pouvoirs extraordinaires qui sommeillent en elle depuis toujours… La condamnation du Jaguar, le chef de la secte de la Montagne, est loin de signifier la fin des problèmes pour Alexanne et sa famille. Le Faucheur, le fils et ancien homme de main du gourou déchu, a décidé de s’attaquer à tous ceux qui ont participé activement au démantèlement de son clan. Cruel et terriblement puissant, il concentre sa colère sur les Kalinovsky, en particulier son oncle Alexeï. Désirant à tout prix le secourir, Alexanne ouvre sans le vouloir un nouveau chapitre de son destin. Bientôt aidée de nouveaux alliés, saura-t-elle rassembler ses énergies pour combattre un tueur qui a vendu son âme au diable ? Éradiquer le mal





Avis :



Voici le tome du « milieu » si on me l'accorde de la saga Les Ailes d'Alexanne avec le troisième tome.

Ce tome-ci dévoile la fin de la traque concernant le faucheur et peu être mettre fin à l'intrigue de la secte que l'on trimbale depuis réellement le deuxième tome.

Ce livre comme tout livre à quelques points négatifs selon moi totalement personnel mais que vous avez pu peu être ressentir aussi.

Ainsi, pour cette relecture du troisième tome, j'ai eu beaucoup plus de mal à entrer dans l'histoire que dans le deux tomes précédents. Aller savoir pourquoi.

De plus, je me suis rendue compte que j'avais oublié plus de choses que je ne le pensais pas.

Par ailleurs, j'ai observé que l'action centrale se trouvait un peu trop concentrée sur la fin du livre, qui a pu rendre par moment ma lecture très longue.

Passons vous le voulez bien à la romance. La romance que d'amour entre nous. Celle du livre est très présente par rapport à chaque personnage.

Si l'on revient à celle de l'oncle et Danielle est très particulière. Dans le premier tome le personnage de Danielle était pour moi une femme forte, qui a la tête sur les épaules et indépendante. L'image d'elle se détériore fortement au fur et à mesure des tomes.

Néanmoins, grâce à ce tome, on découvre encore plus les personnages « périphériques » à Alexanne et Alexei. On apprend beaucoup sur les caractères, personnalités, mais surtout sur la famille de ceux-ci. Tous sont concernés sans le vouloir mais accepte et s'aident beaucoup entre eux et de la sagesse de Tatiana, la tante rassurante d'Alexanne.

Quant à la fin, celle ci est spectaculaire et annonce beaucoup de péripéties nouvelles et explosives à venir. Vite le tome !

En définitif, je peux affirmer que l'auteur Anne Robillard à une imagination de dingue !!





Pages : 359 pages

Note : 8,5/10




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Les Ailes d'Alexanne t1 : 4h44






Les Ailes d'Alexanne t2 : Mikal

samedi 8 août 2015

Un écho dans la nuit ~ Dianne Emley




Résumé :

Pendant deux minutes, on l'a crue morte. Sauvagement attaquée par un agresseur qui l'a abandonnée la gorge tranchée, la détective Nan Vining n'en a réchappé que miraculeusement.Aujourd'hui, elle reprend du service au département des Homicides de la police de Pasadena. Première affaire : le meurtre d'une femme flic à la réputation sulfureuse, Frankie Lynde, dont le corps atrocement mutilé a été retrouvé sous un pont. La mort de Frankie rappelle étrangement à Vining sa propre agression... Mais, prête à tout pour refaire ses preuves et trouver le meurtrier, elle va devoir vaincre ses angoisses et affronter ses propres démons...





Avis :



Les bons vieux romans policiers comme je les aime.

Tout d'abord, je dois admettre avoir beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur. L'auteur, Dianne Emley nous apporte une fluidité certaine et une histoire saisissante.

A travers ce policier, on découvre le personnage de l'inspectrice Nan Vining, donc un personnage féminin pour principal. Ce type de personnage principal me plaît particulièrement, et on le retrouve dans quelques livres que j'ai déjà lu.

Cependant, le fait que le personnage principal soit une femme, on retrouve indéniablement une romance. Eh moi et les romances ça fait 1000. Malgré que dans le livre, la romance est vraiment bien tourné et m'a bizarrement peu dérangé.

Parallèlement, dans ce livre policier l'inspectrice ou tout autre inspecteur en général est un personnage torturé qui a déjà vécu de grandes choses et échappé à la mort plusieurs fois. Le policier torturé me torture !

Ainsi ce livre ne déroge pas à la règle. On retrouve au minimum toutes les dix pages des allusions à ce traumatisme. Un peu c'est bien, trop c'est nul.

En revanche, l'auteur tout de même apporte une diversité de personnages, de personnalité qui s'apprécie à des degrés différents. On arrive à se placer à leur place, réfléchir et agir comme ils le font.

De plus, les chapitres sont repartit de deux points de vue, un en minorité face à l'autre, que j'aurai aimé voir plus au fil des pages, apporter un aspect plus profond ou des significations au meurtre.

De surcroît, on suit l'enquête avec la narration au coté de l'inspectrice. Ainsi, les actions rapides ou les bouleversement de dernière minutes n'existe pas, qui est fort dommage, selon moi.

Pour finir, je doit dire que le livre nu est noir sans sa jacket est très beau et apporte de la noirceur.

Donc, en définitif, j'ai tout de même apprécié ce policier malgré qu'il en existe de nombreux tout aussi similaires.





Pages : 536 pages
Note : 8.5/10




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Article Que serais-je sans toi de Guillaume Musso :



Article In Tenebris de Maxime Chattam :



Article Sans laisser de traces de Val McDermid :

mercredi 5 août 2015

Voyage au centre de la Terre ~ Jules Verne

Résumé :
Dans la petite maison du vieux quartier de Hambourg où Axel, jeune homme assez timoré, travaille avec son oncle, l’irascible professeur Lidenbrock, géologue et minéralogiste, dont il aime la pupille, la charmante Graüben, l’ordre des choses est soudain bouleversé.
Dans un vieux manuscrit, Lidenbrock trouve un cryptogramme. Arne Saknussemm, célèbre savant islandais du xvie siècle, y révèle que par la cheminée du cratère du Sneffels, volcan éteint d’Islande, il a pénétré jusqu’au centre de la Terre !
Lidenbrock s’enflamme aussitôt et part avec Axel pour l’Islande où, accompagnés du guide Hans, aussi flegmatique que son maître est bouillant, ils s’engouffrent dans les mystérieuses profondeurs du volcan…
En décrivant les prodigieuses aventures qui s’ensuivront, Jules Verne a peut-être atteint le sommet de son talent. La vigueur du récit, la parfaite maîtrise d’un art accordé à la
puissance de l’imagination placent cet ouvrage au tout premier plan dans l’œuvre exceptionnelle du romancier

 
Avis :

Ce livre est le premier, souvenez-vous en, je vous assure ! Il est donc le premier livre de ma « carrière » de lectrice que j’arrête à moins de 50 pages de la fin, que je ne termine pas tout court aussi.
Je voulais absolument lire ce livre lorsque je l'ai acquis au moins de juillet (Je vous met le lien de mon article sur les acquisitions de ce mois si celui vous intéresse). Il représente un classique et que tout de même généralement au final j'apprécie mes lectures du genre classique.
J'ai donc trouvé ce livre dans la collection de Folio Junior de Gallimard si je ne me trompe pas et j'aime beaucoup ce format.
De plus, celui-ci est illustré selon les photos conforment aux premières éditions j'imagine. Cependant, ce sont des illustrations très vieilles en noir et blanc que je trouve dépassé, tout en restant néanmoins authentique. Ces illustrations nous permettent de nous faire une idée visuelle des rencontres des personnages travers le livre.
Malheureusement, au fur et à mesure des pages, il m'arrivait de lire quelques paragraphes en diagonale à cause des descriptions trop longues et pas très intéressantes à mes yeux, ou encore des rapports beaucoup trop scientifiques que l'on peut ne pas comprendre.
Parallèlement, en lisant ce livre je m'attendais clairement à une copie conforme du film du même nom sortit en 2008, avec Josh Hutcherson. Et NON !
Ainsi, dans le livre on retrouve trois hommes alors que dans le film il y a plus que deux hommes et une femme. Cette femme apporte la romance que l'on attend aujourd'hui dans un bon film.
Durant ma lecture, à environ 60 pages de la fin, j'ai regardé le film. GROSSE ERREUR. Cela m'a découragé de finir ce livre définitivement. Je le relira peu être plus tard.
Dans la PAL je possède Autour de la lune de Jules Verne, que j'espère finir et surtout terminer jusqu'à la dernière page.
 


Pages : 382 pages
Note : 7.5/10

dimanche 2 août 2015

○ Objectif moi aout ○


Revenons tout d'abord sur mon objectif de juillet, c’est à dire de 6 livres. J'ai eu la chance d'en lire seulement 3, la moitié c’est raisonnable. J'ai donc eu le temps de lire de mon objectif :



  • Blonde Attitude de Plum Sykes
  • Un écho dans la nuit de Dianne Emley
  • Harry Potter et la chambre des secrets ~ J.K. Rowling





Ainsi, pour ce nouvel objectif mois je me suis fixé le même nombre de livres : 6.

De la jeunesse :



  • Les ailes d'Alexanne T3 ~ Anne Robillard
  • Les ailes d'Alexanne T4 ~ Anne Robillard
  • L'appel du sang ~ Stephenie Meyer





Du plus adulte :



  • Un jour ~ David Nicholls
  • L'ombre de l'autre femme ~ Dorothy Koomson
  • La mémoire volée ~ Beverly Barton

samedi 1 août 2015

• Acquisition Juillet •



C'est ce qu'on appelle un mois record niveau acquisition de livres. Je me suis surpassée cette fois, avec un total de 21 livres si je me trompe pas.



Tout d'abord commençons le 30 juin dernier, alors oui, vous me direz pourquoi c'était pas dans l'acquisition du mois de juin. Je comprend sauf que l'article était déjà disponible sur le blog, donc j'ai préféré attendre celui de juillet. Ainsi le 30 juin j'ai acquis 5 livres :



  • Je suis l'homme le plus beau du monde ~ Cyril Massaroto
  • Dragon ~ Marie Desplechin
  • Storyteller ~ James Siegel
  • Farheneih 451 ~ Ray Bradbury
  • Voyage au centre de la Terre ~ Jules Verne





Puis plus rie, jusqu'à mi-juillet, juste une jolie de 8 juillet ou j'ai acheté les 3 tomes d' Hunger Games dans leur édition pocket que je trouve magnifique !!



Le 15 juillet, ainsi la jolie meurtrière commence de plus belles avec 7 livres au compteur :



  • Je serais la princesse du château ~ Janinne Boissard
  • Monsieur butterfly ~ Howard Buten
  • Boomerang ~ Tatiana de Ronsay
  • L'instinct du tueur ~ Joseph Finder
  • Tendance fille ~ Marie Sophie Vermot
  • Charlie et l’ascenseur de verre ~ Roald Dahl
  • Autour de la Lune ~ Jules Verne



Et enfin pour finir, le 29 juillet j'ai acquis 9 livres :



  • Seul le silence ~ R.J. Ellory
  • La nuit est mon royaume ~ Mary Higgins Clark
  • Patty Diphusa ~ Pedro Almodovar
  • La reine des neiges ~ Hans Andersen
  • Chambre 507 ~ Hutchins & Weisman
  • Le souffle du diable ~ Gilman
  • Ni pasaran, le jeu ~ Lehmann
  • Comment va la douleur ? ~ Pascal Garnier
  • Les monologues du vagin ~ Eve Ensler