dimanche 6 septembre 2015

Je blogue un peu, beaucoup, passionnément ... TAG




Il y a deux semaines je dirais j'ai été tagué par Lulabouquine pour le TAG Je blogue un peu, beaucoup, passionnément ...
Je le fais seulement maintenant parce que c'est compliqué pour moi d'écrire des articles cette semaine et le début de la semaine prochaine. Ayant emménager et commencé mes cours, ainsi j'ai peu lu et donc je possède peu de chroniques à vous faire.

Cependant, donc aujourd'hui je répond aux questions du TAG !!

Je blogue un peu, beaucoup, passionnement ...


As tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Laquelle ?

J'ai créé un blog dans l'espoir de pouvoir partager sur mes lectures, films ou pleins d'autres choses amusantes. Le partage est une belle valeur que je peux diffuser à travers mes lectures.


Pourquoi avoirs choisi ce titre pour ton blog ?

Drey est le diminutif de mon prénom Audrey utilisé par quelques proches. Et en voyant un peu les noms des blogs pour me faire une idée du style, j'ai un peu abandonné et il m'est apparu comme une illumination. Les folies de Drey est donc un titre qui me plaît vraiment beaucoup.


Pourquoi cette entête ?

Je voulais quelque chose qui reste dans les tons roses du blog et il y a quelques semaines je n'en avait tout simplement pas et puis je suis tombé sur cette photo que j'ai trouvé forte sympathique pour commencer. C'est ma première et changera sûrement dans le futur qui sait !


En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?

Pour rédiger un billet il faut savoir qu'avant le rédiger entièrement je met environ 30 minutes mais avant celle-ci je laisse passé une nuit, histoire d'organiser et de pouvoir rédiger un billet avec recul. A coté de ça, lors de ma lecture sur un cahier je note toutes mes impressions bonnes ou mauvaises pour le faire ressortir lors de ma rédaction.


Combien de temps consacres-tu par jour à ton blog ?

Par jour je n'en ai absolument aucunes idée. Une fois par mois, je visualise comment les articles vont sortir au fur et à mesure. Quel type d'articles. Puis une fois par semaine, le lundi je prépare les trois articles de la semaine. Ou j'y vais de manière aléatoire si je veux préparer un articles à tout moment. Ensuite, en général j'y vais chaque jour de sortie de chroniques pour verifier qu'il n'y ai pas de soucis.


Ton moment préféré pour écrire ?

Mon moment préféré pour écrire est le matin ou le soir en général devant un film, une série. Lorsque j'écris cette article je regarde le film Lucy et j'adore ça ! Ça peut paraître bizarre niveau concentration mais j'aime les bruits de fond : voix ou musique.


Considérant le nombre de visites et de commentaires pour cette catégorie, tu pourris la laisser tomber sans que le blog en souffre ?

Je sais pas de quelle catégorie de billet la question parle mais je répartit sur le blog les articles de manière suffisamment réfléchi de façon à placer correctement les livres que je lis. A coté de ça, j'aime beaucoup les catégories que je laisse est publie. Alors, non je n'en arrêterais une pour une autre pour le moment.


Qui m'aime me suive … Préfères-tu voir une grande affluence diversifiée ou le même gangs de fidèles ?

Je sais que des habitués me suivent et j'adore ça, savoir que comme je suis on me suit réciproquement de manière régulière. Je sais que mon travail est récompensé pour le nombre de vues par articles. J'aime aussi le fait de pouvoir voir de nouvelles têtes, ça fait toujours plaisir.


Tu as déjà pensé à devenir booktubeuse ?

Oui, j'aimerais bien réussir à trouver comment je pourrais faire de façon à ne pas m'exposer physiquement. J'ai pas l'assurance d'affronter de voir ma tête sur Youtube, sur internet en général. Mais un jour pourquoi.


Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte sur ton blog ? Si oui pourquoi ? Et pourquoi continuer ?

Non, je n’arrêterais pas, ça fais seulement un peu plus de six mois que le blog est créé alors je vais pas m’arrêter maintenant, se serait dommage. Et puis c'est une sorte de passion de partager que j'ai développer au fur et à mesure des mois. Je sais qu'il y a déjà beaucoup de personnes qui donnent leurs avis sur internet. Mais je me suis dis pourquoi pas moi !



Je te suivrais ou pas, parlons un peu blogrolls pour conclure …

Tu visites un blog littéraire pour la première fois …
J'adore ! J'y reviendrais souvent parce

Les articles qu'ils proposent me ressemble et que style d'écriture me plait.

Au suivant parce que

Je n'aime pas l'esthétique du blog ou les articles me plaisent pas.



Je consulte souvent ce blog, mais le type de billets m'agaçe ou m'ennui

Pour me tenir informer des nouveautés livresques.

Pour terminer, dirais-tu que tes habitudes de lectures ont changé depuis que tu tiens ton blog ?


Oui, je lis vachement plus de new adult ou ce genre de livres qu'avant, même si je continue de lire de manière raisonnable du thriller.  




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Blog du Lulabouquine : 
http://lulabouquine.blogspot.fr/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire