samedi 15 août 2015

La mémoire volée ~ Beverly Barton




Résumé :

Quels secrets se cachent entre les murs de l’imposante demeure de la plus ancienne famille du Mississippi ? Missionné par G.W Wesbrook, le patriarche du clan, pour retrouver sa petite fille Leslie Anne qui vient de fuguer, Dante Moran a la sensation gênante de faire intrusion dans une affaire de famille complexe, douloureuse. Une histoire à laquelle il se sent complètement étranger, jusqu’au jour où il rencontre Tessa, la mère de Leslie Anne. Troublé d’abord par la beauté fragile de Tessa, Dante reçoit un choc lorsqu’elle plonge ses yeux dans les siens. Car ce regard réveille en lui l’éclat d’un autre regard, le souvenir d’une autre femme, perdue il y a longtemps…





Avis :



Je m'étais fixée pour ce mois d’août de lire ce livre, que je trouvais mystérieux par son nom dont je n'avais déjà pas lu le résumé. Comme la plupart des livres vous allez me dire.

A savoir que ce livre est composé à un quart de romance, ceci reposant sur un mystère encore plus grand. Ainsi la romance ne m'a en aucun cas posé de problème. Malgré peu être que cela puisse au bon moment devenir très lassant à force

Le fait d'être projeté dès le début 17ans en arrière intrigue et pour ma part je voulais absolument savoir la fameuse vérité.

J'ai bu les pages de ce livre avec envie, ce qui est dans mon cas exceptionnel. Je compte toujours les pages.

Au bout de 150 pages, l'auteur apporte un dénouement souhaité, qui au final ne l'est que partiellement. Mais après celui-ci l'auteur avance dans son histoire sans réellement matières pour notre plus grand plaisir. On avance à l'aveugle sur un secret encore plus grand que le premier. Le mal nous pousse inconsciemment à vouloir la vérité.

Quant aux personnages, on retrouve l'homme puissant et riche qui a tout fait pour enterrer un secret, la fille fragile et de nombreux vautours autour de ceux-ci. Un corbeau menace l’équilibre familiale est bizarrement après tout de même quelques doutes. J'ai démasqué le corbeau moi même.

Grâce à cela, on ou du moins je ai espéré une fin heureuse à cette famille déjà endommagé. La fin du livre est celle que chaque lecteur attends mais il faut avouer que c'est relativement tiré par les cheveux, concernant quelques aspects fort en coïncidences miraculeuses.

Néanmoins, dans la narration j'ai beaucoup apprécier, quoi plutôt bizarrement mené, le récit est surplomber par un narrateur omniscient. Et à certain moment remplacé par le corbeau à « je », qui apporte du mystère ou de la profondeur à ce personnage sans scrupule.
 
Ce livre est vraiment génial, je vous le conseille fortement. Je peux seulement vous dire que je l'ai lu à une vitesse folle.



Edition : Harlequin
Collection : Best sellers - Suspense
Titre original : Worth dying for

Pages : 378 pages
Note : 8,75/10
 
 
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 
 
Autres articles :
 
 
 
Mémoire d'une nuit d'orage de Nancy Pickard :
 
 
 
 
 
 
 
Sans laisser de traces :
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire