samedi 18 juillet 2015

Le Premier Voyage : Les sirènes ~ Dale Peck




Résumé :

La quête magique de trois enfants qui ont tout le temps du monde mais pas une minute à perdre ! A la seconde où Susan et ses frères, Charles et Murray, sont envoyés chez leur oncle Farley, ils comprennent qu'il y a quelque chose de bizarre dans leur nouvelle maison. " La Dérivante ", c'est le drôle de nom de la demeure, ressemble un navire échoué. Quand la maison se met vraiment à naviguer, les trois enfant sont précipités dans une extraordinaire course à travers le Temps. Un voyage étrange par monts et par vaux, où créatures magiques, sirènes et pirates les entraînent dans une fabuleuse odyssée
 
 
 
Avis :
 

J'ai aperçu ce livre un jour dans ma bibliothèque alors que je passais en coup de vent. J'y suis donc retourné un peu plus tard pour le prendre.

A savoir que là sirène est ma créature de mythologie préférée donc je pensais vraiment beaucoup aimer.

Comme vous l'aurez compris j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. Il lui existe quelques bons cotés et détails.

J'ai apprécié le fond de l'histoire du départ des enfants chez leur oncle : les attentas du 11septembre de 2001 à Washington. Cependant, le fond est très peu aboutit alors que cela aurait pu être un peu plus élaboré et développé.

Parallèlement, à cette histoire peu développée, les personnages comme le contenu est très enfantin.

Cette jeunesse des personnages ne m'a pas permit de m'attacher aux personnages.

De plus, les chapitres sont très long, trop long. Il m'était impossible d’arrêter ma lecture en plein chapitre. Alors que certains d'entre eux étaient parfois de plus de 30 pages. Ça peu paraître bizarre mais j'aime les chapitres plus court.

Il me semble qu'il existe une suite, que je ne lirais donc pas car, je n'ai vraiment pas accroché. Je pourrais même dire que l'écriture de l'auteur Dale Peck n'était pas fluide à mon goût.

Ce livre s'adresse plutôt à un public plus jeune.



Pages : 280 pages
Note : 5.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire