samedi 11 juillet 2015

La terre brulée ~ L'Epreuve ~ James Dashner


Résumé :


ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ? Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?


Avis :

On se retrouve une nouvelle fois en compagnie du beau Thomas dans la suite de la saga : La terre brûlée.

Pour le premier tome, il existe une multitude d'articles sur internet que je vous invite à aller voir.

Donc dans ce tome ci, je trouve avoir peu de chose à dire bizarrement. Je considère après ma lecture de ce tome que ce tome est vachement plus intermédiaire qu'autre chose entre le premier et le dernier. Les actions ne sont pas faibles mais il me manquait quelque chose.

De plus, j'ai observé une modification dans la relation entre Newt, Minho et Thomas. Selon moi, après Chuck, Thomas est plus proche de Newt alors que là Minho passe avant. Je ne dis pas que j'aime pas Minho, car j'ai presque tendance à plus apprécier Minho et Newt que Thomas. A travers ce tome, son attitude vis à vis de Theresa m'agace. A savoir que le personnage de Theresa je ne l'apprécie pas du tout. Ainsi, la culpabilité de Thomas pour elle par rapport à Brenda m'agace longuement.

Cependant, la fin du tome 2 fût vraiment génial et comme pour le premier tome nous laisse dans le flou total.


Pages : 414 pages
Note : 8.5/10

 
Parlons Bande Annonce :

Quant à la bande annonce, il y a quelques détails qui me gêne.

SPOIL : Il existe plus de deux labyrinthes et cela peut retirer quelque chose aux films et dans la bande annonce, ils devinent que c'est une autre épreuve qui est totalement faux. On leur énonce clairement le truc. De plus, on observe Theresa avec eux dans le Terre Brûlée alors qu'elle l'est très peu au final. Je trouve que la bande annonce représente plus les cent premières pages du livre seulement. Mais lorsqu'il sortira, je sauterais dessus.

2 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d accord avec toi, ce tome ci n'est autre qu'un autre tome intermédiaire et Thomas devrait arrêter de culpabiliser par rapport à Theresa. Cependant, c'est vrai que la fin est juste génial et tu verras le dernier tome est juste trop bien. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette culpabilité est vraimen insupportable mais ça diminue dans le tome 3 ! :)
      Mais pas le tome 3, bizarrement Brenda m'a beaucoup plus agacé dans son comportement

      Supprimer