mercredi 10 juin 2015

La tête haute




Souvenez vous du Festival de Cannes, et surtout de ce film pour l'Oscar. Je suis allée au cinéma le 23 mai dernier en soirée avec ma maman afin de pouvoir me faire une idée dessus. A savoir que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Tout d'abord, je dois féliciter le réalisateur Emmanuelle Bercot pour ce film, réel. Je m'explique, c'est un film qui reflète une société, la notre et très actuelle.
Aujourd'hui, il y a parfois des familles où l'on constate une absence de conscience ou partielle quant aux règles et aux devoirs des individus. Ce film reflète et expose toutes ces difficultés.
De plus, je dois reconnaître le jeu d'acteur de Catherine Deneuve mais aussi pour le principal protagoniste Rod Paradot ainsi que pour la mère de celui-ci jouée par Sara Forestier mais aussi à Benoit Magimel.
Non seulement, les acteurs sont fabuleux mais l'histoire ou l'essence du film est émouvante, de manière générale. A travers le film, on passe de la tristesse à l'espoir ou de la colère à la reconnaissance du monde. C'est un film touchant.
En somme, ce film est très bien réalisé avec un fil conducteur plus qu'intéressant : reflet d'une partie de notre société, sans compter la fin partiellement ouverte je trouve quant à l'avenir de certains protagonistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire