samedi 9 mai 2015

Larme de sirène ~ M.O.N.S.T.R.E ~ Hervé Jubert

 
Résumé : Depuis six mois, le groupe M.O.N.S.T.R.E vit à Oxford dans le manoir de Milo, sauf Onde qui poursuit ses études à Paris. Les sept amis se retrouvent régulièrement dans le jeu en ligne Chimera où ils protègent des chimères virtuelles en attendant que les satellites Argus repèrent de nouvelles créatures bien réelles. Bientôt une sirène est localisée dans un lac au Tchad. Elle est capturée puis installée dans la piscine souterraine du Manoir. Seule Onde, grâce à ses mystérieux pouvoirs, semble pouvoir communiquer avec la créature qui souffre d’un mal inconnu. Mais bientôt Milo sent qu’ils sont épiés…

Avis :

Suite et tome 2 de la saga M.O.N.S.T.R.E, avec Onde la "fille de l'eau", si on pourrait dire. On continue de suivre les aventures de la bande de copains.
Je ne sais pas si le fait qu'il y est dans ce tome ci une sirène, mon personnage préféré de la mythologie a faciliter ma lecture ou que l'histoire générale était plus captivante mais ce tome fut plus rapide alors qu'il y avait une vraie différence du nombres de pages entre les deux. Ce deuxième tome est plus fourni et beaucoup plus approfondit.
 
De plus, grâce à ce tome, les personnages m'ont paru beaucoup plus accueillants et attachants.
 
Dans ce tome, Onde, est le personnage central, elle se découvre une faculté de pouvoir communiquer avec la sirène du tome. On en apprend davantage sur elle, grâce à ce tome Onde, nous ouvre les portes de son passé et sa surprenante possibilité à parler aussi avec sa sœur décédée.
 
Mais, il se met en place dès le premier tome et dans celui-ci, une pseudo romance entre deux personnages qui n'est ni affirmé par l'auteur ni invisible, que je trouve plus ou moins incongrue, pour l'instant.
 
L'aventure dans ce tome est plus active, l'action est plus dure, moins enfantine. Les personnages font leurs propres choix et découvre la réalité de leur monde, peu facile. La dure réalité de leur monde, ne leur fait cependant pas tellement peur et fonce pour finir le travail du père de Milo. Qui a laissé derrière lui beaucoup trop de mystères..

A suivre dans le troisième tome ...

Pages : 206 pages
Note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire