dimanche 17 mai 2015

La face cachée de Margo ~ John Green


 
Résumé : Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu. Quentin sera-t-il-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...

Avis :
 
Comme j'ai pu l'annoncer sur le TAG les 7 péchés capitaux, j'ai adoré ce livre ! Bon d'accord quelques détails noircissent le tableau . Un Green ne peut être parfait à 100%, comme tous livres, cependant.

Au cours, du mois d'avril, j'ai donc lu La face cachée de Margo. J’appréhendais un peu ce livre en vue du peu d'amour que je porte pour Nos étoiles contraires. J'ai vu un soir sur Facebook, la future parution du film La face cachée de Margo, avec Cara Delevingne. Et je me suis donc dit qu'il serait temps de lire ce livre.

Le livre est pas trop gros en soit et encore moins sur Ebook, on passe les pages d'une vitesse folle.

Les personnages principaux sont donc Q alias Quentin, donc premier personnage principal, Margo absente au deux tiers du livre est toujours dans l'esprit de tous les autres, si je peux dire. Puis, on retrouve les deux meilleurs amis de Q.

A travers, les pages nous sommes à la recherche de Margo et de tous les indices qu'elle a laissé involontairement au jeune homme. L'intrigue nous plonge parfaitement dans l'ambiance. Cependant, malgré les pages on s'attend un peu à une bonne partie de la fin.

De plus, les péripéties sont longues et commence à être pesantes, on veut la fin telle qu'elle soit. J'ai été un peu déçue de la fin courte mais pleine de rebondissements comme on pouvait si attendre de la part de Margo.

Dans l'ensemble le livre est très bon, bon ouvrage très frais ! On s'imagine parfaitement Margo sous les traits de la belle Cara Delevingne. Ainsi que pour le jeune acteur inconnu ma part dans le rôle de Q.
 
Chronique :
 
Pages : 278 pages
Note : 8.25/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire