mercredi 25 mars 2015

Les tribulations de Tiffany Trott ~ Isabel Wolff

 
 
 Résumé : Nom : Trott Prénom : Tiffany Âge : trente-sept ans Situation : célibataire Caractère : gaie, active, pétillante Allure : séduisante Objectif : cherche désespérément partenaire idéal, catégorie mari parfait, tendance fusion absolue Motivation : totale Quel est celui qui pourra faire son bonheur ? 

 
Avis :
 
En ce moment, j'ai vraiment peu de temps pour lire à cause de BAC BLANC bien sympathique ! Mais malgré deux semaines en durée, j'ai mit peu de temps à lire les chapitres. Oui c'est difficile à expliquer.
Les Tribulations de Tiffany Trott était un de mes livres de mon « objectif moi » (→ http://lesfoliesdedrey.blogspot.fr/2015/03/objectif-mois.html ) et je ne sais pas si j’arriverais à lire les deux autres livres dans les temps !
Tiffany l’héroïne est certes d'un age mur, elle garde des réactions ou des pensées de mon age sans dire que c'est une femme immature. Son personnage est accessible et on se met tellement facilement à sa place. On rit et pleure en même temps qu'elle, on apprivoise ses réactions et ses mimiques. J'aime beaucoup le personnage de Tiffany. Les rendez-vous ratés sont pas trop, ni pas assez. On vit avec elle durant un an, même ça parait beaucoup moins.
Cependant, je sais pas si le fait d'avoir à la fois peu de temps ou l'histoire en elle même, mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire les 150° premières pages.
C'est un livre gai qui fait de sa lecture une légèreté. On tourne les pages juste pour savoir jusqu’où ira Tiffany dans la recherche de l'amour et tout ce qu'elle va faire de rocambolesque dans sa vie de tout les jours.
Ce livre est une lecture qui m'a fait sourire après l'univers macabre de In Tenebris de Chattam ( → http://lesfoliesdedrey.blogspot.fr/2015/03/in-tenebris-maxime-chattam.html )
 
Pages : 470 pages
Note : 7/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire