mercredi 11 mars 2015

Entre toi et moi ~ Stephen Emond

 
 

Résumé : Chaque hiver, Evan, 17 ans, attend avec impatience que Lucy vienne pour Noël. Depuis tout petit, Evan est fasciné par elle, peut-être même encore plus depuis qu’elle a déménagé voilà cinq ans. Cette année, Lucy a changé, son ex-voisine et amie d’enfance a les cheveux teints en noir corbeau, elle porte un piercing dans le nez et ne dit plus un mot. Mais derrière Lucy la gothique,
Evan est persuadé que se cache toujours la Lucy d’avant. Celle avec laquelle il a inventé et dessiné des années durant la bande dessinée secrète qui raconte leur histoire. Evan veut retrouver cette Lucy-là, pour savoir s’il est encore son ami ou veut devenir son petit ami… Mais est-ce que les contraires peuvent s’attirer? Peut-elle se transformer en amour ?
 
Avis :
 
Je voulais lire ce livre depuis un moment, car il parle de l'amitié fille-garçon auquel je crois peu. Alors je voulais "étudier" un livre traitant du sujet afin de peu être changer d'avis dessus. Aahah, eh bien non !!
Le livre comporte de nombreuses planches de BD qui ajoute un part plus animée au livre.
L'histoire est sincère comme le voudrait le thème principal et reste une lecture qui se lit en hivers. Les personnages Lucie et Evan sont dans le même tranche d'âge que moi alors me mettre à leur place est encore plus facile. Evan est un personnage censé, à la fois perdu mais conserve une part de lucidité. Alors que le personnage de Lucie peut être agaçant même si elle reste sympathique. Evan m'a beaucoup plus plu que Lucie, malheureusement.
Lucie reste un personnage très bizarre et lors que la lecture, on s'aperçoit que l'auteur traite d'une sujet qui touche beaucoup d'adolescents, mais celui-ci reste très soft qui laisse la lecture simple. Même si le sujet pourrait être aujourd'hui un gros problème.
Ma lecture est resté simple comme je le voulais, sans néanmois changer mon avis sur l'amitié fille-garçon.

Pages : 368 pages
Note : 7/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire